CO2

Royaume-Uni: deux mois sans électricité générée au charbon

Publié le 09/06/2020 | AFP
Le Royaume-Uni n’a pas utilisé de centrales à charbon pour générer de l’électricité depuis deux mois, une première depuis la Révolution industrielle et une conséquence indirecte de la chute de la demande d’énergie à cause du coronavirus. Un porte-parole de National Grid ESO, l’organisme national de génération et distribution ...

Le nucléaire français menacé par l’Europe

Publié le 18/04/2020 | Michel Gay
Par Dominique Finon [1] et Michel Gay La politique énergétique française fondée sur le nucléaire dans le secteur électrique obéit de manière exemplaire aux trois principaux objectifs de la politique communautaire : la sécurité d’approvisionnements, la compétitivité de la fourniture (avec les prix de l’électricité parmi les plus bas de ...