Politiques énergétiques

Mobilité bas carbone : l’État veut arriver à ses fins sans s’en donner les moyens

Publié le 19/03/2021 | Eloise Dulac
L’article, rédigé par Eloïse Dulac, Florent Ollagnier et Nicolas Meunier, consultants chez Carbone 4, a initialement été publié dans la newsletter Décryptage Mobilité. D’ici à 2030, c’est-à-dire dans un peu moins de 10 ans, l’État français s’est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40 ...

Transition énergétique : quelles perspectives après la crise ?

Publié le 03/03/2021 | Collaborateur NL
La transition énergétique suit son cours, après une année 2020 historique à bien des égards. Consommation en chute libre et réduction drastique des émissions de gaz à effet de serre : avons-nous assisté à l’avant-première d’une pièce qui se jouera dans une trentaine d’années ? L’économie carbonée renaît de ses cendres ...