CO2

Côte d’Ivoire: une centrale électrique aux déchets du cacao

Publié le 02/07/2018 | AFP
Une centrale électrique à biomasse utilisant les déchets de la production de cacao, la première au monde, est à l’étude en Côte d’Ivoire, avec l’appui de la coopération américaine, ont annoncé lundi les autorités américaines et ivoiriennes, lors de la signature d’une série d’accords économiques. La centrale devrait démarrer ...

Energie et géopolitique : vers une nouvelle donne ?

Publié le 16/02/2018 | Pierre Papon
Dans son dernier rapport annuel, le World Energy Outlook 2017, l’Agence Internationale de l’Energie (AIE), fait l’hypothèse, à l’aide de son scénario central d’un net ralentissement de la croissance de la demande mondiale d’énergie primaire : elle ne croîtrait que de 2% par an (elle baisserait en Europe et très légèrement aux ...