ABB décroche un contrat de 100 millions USD auprès de Interconexion Electrica
Le conglomérat industriel helvético-suédois ABB a décroché un contrat sur cinq ans d’une valeur d’environ 100 millions de dollars (91 millions d’euros) dans les réseaux électriques auprès du groupe colombien Interconexion Electrica S.A. (ISA), a-t-il annoncé mardi.
ABB va notamment fournir des transformateurs qui permettent d’assurer la stabilité sur de longues lignes de transmission, évitant ainsi les pannes de courant, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Avec un réseau de plus de 62.000 kilomètres qui s’étend sur plusieurs pays, Interconexion Electrica S.A. est un des plus opérateurs de transmission d’électricité d’Amérique du Sud. Quelque 7.000 kilomètres supplémentaires de réseau sont actuellement en construction, a précisé ABB.
Fin mars, le groupe dont le siège social se trouve à Zurich a suspendu ses prévisions pour 2020 face aux incertitudes quant à l’impact de la pandémie de Covid-19. Il doit faire un point sur la marche des affaires avec la publication le 28 avril de ses résultats du premier trimestre.
noo/apo/bh